Un contexte pour une histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Les bureaux :: Avant toute chose
avatar
« You wanna Play ? »
« You wanna Play ? »
Voir le profil de l'utilisateur http://remihara.forumactif.com
Messages : 53
Points : 17
MessageSujet: Un contexte pour une histoire 11.12.17 23:07


Étranges choses que constituent la génétique et l'évolution...
« Le chaos »

Début 1900, quelques années avant la grande guerre, certains vampires se rendent compte qu'ils supportent les rayons du soleil. Petit à petit, le phénomène s'étend à toute l'espèce, en même temps qu'arrivent la première puis la seconde guerre mondiale...
Tandis que les conflits éclatent entre pays, les vampires en profite pour se nourrir comme bon leur semble, grandissant ainsi le nombre de victimes et profitant des guerres comme d'un buffet a volonté. Le chaos qui régnait à cette époque était tel que beaucoup d'humains ne se rendaient même pas compte de l'existence de leurs prédateurs. En revanche, la haine et la crainte de certains firent naître les premiers chasseurs de vampire.

« Une paix fragile »

Le monde fût par la suite en proie à la guerre froide. Dans cette ambiance tendue, les vampires sont toujours de la partie. Malheureusement, ces derniers prirent conscience de l'importance de la vie humaine. Si les humains venaient un jour à s'éteindre, leur seule et unique façon de se nourrir serait anéantie à jamais. De ce fait, des échanges entre les deux « peuples » se mirent en place afin de pouvoir cohabiter ensemble. De cet accord découla quelques lois qui ont été mises en place malgré une importante réticence du côté des deux camps.

« Un vampire ne peut s’en prendre à un humain et le tuer. Il peut boire son sang, mais ne peut en abuser au point de le blesser gravement ou de le tuer. Dans le cas contraire, une sanction sera prise, et le vampire sera alors scellé plusieurs années sans pouvoir se nourrir. »

Les vampires ont accepté cette loi tout en donnant une condition :

« Un vampire peut transformer un humain en « Alpyre» si celui-ci est sur le point de mourir (accident ou maladie) et ce, sans demander l’avis de l’humain en question. »

Le troisième point, en guise de bonne foi des humains est le suivant :

« Les chasseurs de vampires sont retirés de leurs fonctions et considérés comme hors-la-loi. Tout humain poursuivant la traque aux vampires sera emprisonné. Les familles de chasseurs sont néanmoins invitées à rejoindre l'armée ou les forces de l'ordre s'ils souhaitent continuer à protéger la population. Qu'elle soit humaine ou non. »

En dépit de ce code de bonne conduite assuré par les deux camps, il existe malheureusement des dérives. Même si la plupart des individus ont accepté de se plier à ces règles, on retrouve chez les vampires comme chez les humains des êtres abjects désirant perpétuer le conflit. De ce fait, certaines villes sont en proie à plusieurs affrontements et crimes organisés.

De plus, la loi concernant l’autorisation de transformer un humain a, par moment, été enfreinte sans pouvoir le confirmer. En effet, un humain devenu « Alpyre» devient beaucoup plus influençable et ne trahit donc pas son créateur, et ce même si celui-ci l’a tué après lui avoir fait boire de son sang de force. Difficile donc de discerner clairement les circonstances d'une transformation.



© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
« You wanna Play ? »
« You wanna Play ? »
Voir le profil de l'utilisateur http://remihara.forumactif.com
Messages : 53
Points : 17
MessageSujet: Re: Un contexte pour une histoire 09.01.18 22:06

Étranges choses que constituent la génétique et l'évolution...
« De nos jours »

Nous sommes en 2018, la terre continue de tourner, et la paix est présente. L'existence des vampires oscille toujours entre réalité ou simples rumeurs. Pour information, on se trouve sur la péninsule du Japon, dans une ville qui se nomme « Mihara » [Kyûshû] et dans laquelle vous pourrez vivre la vie qui vous fait envie.

Attention à vous, on ne sait jamais qui l’on a en face de nous. Est-ce un vampire ? Un « Alpyre » ? Oh, mais n’ayez crainte, il s’agit sûrement d’un humain. Après tout, peu de personne peuvent se vanter d'avoir vu une vraie créature de la nuit.

« L'évolution continue »

Dans notre monde actuel, les humains ont à leur tour évolué. De ce fait, il n’existe plus que deux groupes sanguin. En effet, les humains porteurs du sang du type O sont surnommés « Blood O ». La nature les a doté d’un sang que les vampires ne supportent pas. De ce fait, les humains porteurs de sang de type A, les « Blood A » qui reste les plus répandu, resteront le repas exclusif des vampires.

Toutefois, malgré la chance des « Blood O », les vampires ne peuvent savoir le type de sang de l’humain tant qu’ils n’ont pas mordu et bu une gorgée. En général, un vampire buvant le sang d'un « Blood O » s’arrêtera bien assez vite pour le recracher, car il le brûlera de l’intérieur comme s’il s’agissait d’un repas bien trop épicé pour lui.

Faites également attention lorsqu'un vampire ou un « Alpyre» est affamé. Car même s’il sera plus faible, sa colère sera grandissante tant qu’il ne se nourrira pas. Un vampire peut bien évidemment apaiser sa soif avec son « Alpyre», mais ne pourra être totalement rassasié tant qu’il n’aura pas bu de sang frais humain.

Quant aux vampires, ils devraient faire attention eux aussi, car ils ne sont pas invincibles. Certains humains se sont préparés et portent des armes illégalement, tout comme certains chasseurs rôdent encore et toujours....

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Un contexte pour une histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pour mémoire et pour l'histoire !
» Pour l'histoire
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» Pour l'histoire , que s'est-il passé en 1994 entre le Dr Theodore et Lavalas
» C ▬ Contexte, plan et histoire de l'île

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Re:Mihara :: Les bureaux :: Avant toute chose-
Sauter vers: