Les bons comptes font les bons amis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mihara :: Ueno :: Grande allée
avatar
Sangsue
Sangsue
Voir le profil de l'utilisateur
Age : 26 ans
Messages : 18
Points : 255
Quartier : Ueno
Emploi : Antiquaire
MessageSujet: Les bons comptes font les bons amis. 01.03.18 19:29
***

Les jours se suivaient et se ressemblaient pour le jeune homme. Pas grand-chose à faire en quelque sorte. Bien sûr les habitués étaient là pour l’empêcher de sombrer dans un total ennui. La plupart d’entre eux n’achetait rien, mais une discussion autour d’un café et d’une cigarette était toujours distrayant. La journée avait commencé comme toute les autres, le jeune avait pris du temps pour nettoyer la petite boutique en tentant de faire de la place au maximum. Il faut dire qu’ici, les objets s’empilaient, il y en avait certainement trop, mais il s’en fichait. La boutique se trouvait au rez-de-chaussée d’un petit appartement, dans une des nombreuses ruelles de Ueno, pas aussi fréquentée que la grande rue, bien entendu, mais c'était déjà ça.

Celui-ci était fait de briques rouges, ce qui venait contraster avec le reste des bâtiments aux alentours. En prenant en compte sa situation géographique, seul le bouche à oreille permettait d’avoir connaissance de l’existence de cette boutique. Il faut dire aussi qu'Artúr n'était pas vraiment du genre à faire de la publicité. Sa petite vie tranquille lui convenait parfaitement. Il n'avait pas besoin de plus. Chaque jour suffit à sa peine comme on dit. Et bien, ça lui sciait parfaitement à notre cher ami aux cheveux de jais. Vivre et laisser vivre.

On pouvait trouver de tout ici, des meubles, peu importe les styles et les époques, en bois, en fer, en verre. On pouvait y trouver tout un tas d’objets décoratifs aussi, il y en avait pour tous les goûts et surtout pour toutes les bourses. On pouvait facilement redécorer tout une maison avec ce qui se trouvait ici. La boutique était assez petite en soit. Pas bien éclairée, un vieux parquet recouvrant le sol -comme à l’étage-, les murs étaient restés blancs, permettant d’apporter un minimum de luminosité à la pièce. Bien que la boutique possédait deux grandes fenêtres, d’épais rideaux noirs venait largement obstruer la vue et la lumière. Certaines personnes pourraient trouver le lieu assez glauque, ils n'auraient pas vraiment tord, mais disons plutôt que ça renforce l'ambiance générale de la boutique, c'est bien mieux dit comme ça.

Dans un coin, on pouvait retrouver un petit comptoir en sapin, où se trouvait un gros calepin, bourré d’informations, comme les stocks et les ventes récentes. Plusieurs stylos étaient disposés ça et là, ainsi qu’un cendrier et plusieurs tasses à café. Derrière le fameux comptoir, un jeune homme d’une vingtaine d’années, du moins en apparence, était assis sur un petit tabouret et s’amuser du bout du doigt à faire des cercles sur la fine pellicule de poussière qui s’y trouvait. Il ne pût s’empêcher de soupirer, encore une longue journée. Du moins, c’est ce qu’il pensait, alors qu’il ne s’y attendait pas, la petite clochette de la porte se mît à tinter quand celle-ci s’ouvra : 
 
- Bienvenue à Ketsueki. Lança le jeune homme sans lever les yeux vers la personne qui venait de pénétrer à l’intérieur, il se contenta de continuer son petit jeu sur le comptoir. En tout cas, pour une fois, la journée allait être un peu animée. Enfin. Il faut croire que c'est pas aujourd'hui qu'il allait mourir d'ennui. 'Fin, sait-on jamais. Tout peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dr. Fatale
Dr. Fatale
Voir le profil de l'utilisateur
Age : 25 ans
Influençable : Alpha
Messages : 96
Points : 846
Quartier : Yanaka
Emploi : Médecin
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis. 02.03.18 6:46
Cela faisait environ une semaine qu'elle était en colocataire avec Aaron. Cela était un endroit assez tranquille comme il l'avait mentionné. Puis, ayant eu sa première paie entant que docteur, celle-ci se disait qu'elle pourrait faire des emplettes. Se chercher une décoration personnalisée qu'elle pourrait rajouter dans sa chambre. Parce que appart sa vieille boîte de liqueur qui lui sert de table de chevet ainsi que son matelas sur le plancher. Bien, il n'y avait pas grand chose, Bon, elle n'en avait pas vraiment de besoin non plus, mais cela pourrait être sympa de trouver un objet pour décorer un peu la pièce.

Elle avait une partie de sa journée que pour cela si elle le souhaitait. Celle-ci quittait donc l'appartement pour laisser l'endroit vide vu que son coloc était sans doute partie travailler ou qu'il n'était pas revenu du boulot. Akane n'avait pas tellement posée de question sur la vie de celui-ci. Il avait bien le droit de vivre comme il le voulait et en autant qu'elle n'était pas en danger avec lui. Elle n'y voyait aucun inconvénient. Notre médecin barrait la porte derrière elle avant de se diriger à sa moto et de se diriger en ville.

Celle-ci débutait par les grands magasins de renom. Mais, elle ne trouvait rien qui lui plaisait et en plus cela était beaucoup trop cher pour une simple décoration. En plus, elle se disait que cela n'allait pas tellement bien avec l'ambiance du logement qu'elle vivait en ce moment. Ne trouvant pas tellement ce qu'elle voulait, elle continuait de se promener dans le coin lorsqu'elle voyait un bâtiment qui sortait un peu du lot.

Ne sachant pas trop à quoi s'attendre, Akane prenait tout de même la décision d'aller voir de plus près. Elle arrêtait le moteur de sa moto pour enlever son casque noir et le déposer sur l'un de ses guidons le temps de s'allumer une clope. Toujours bon d'avoir sa dose de boucane avant de faire quoi que se soit. Cela avait prit seulement cinq minutes que la cigarette se trouvait au sol. Écrasé par le soulier de la dame.

Étant décidée d'entrer, elle ouvrait donc la porte et entendait la clochette. Cela ressemblait vraiment à un vieux magasin. Ce qui était plus intéressant que tous les commerces qu'elle avait visitée aujourd'hui. Une voix masculine se faisait entendre. Elle se regardait donc la personne qui l'accueillait dans ses lieux. Un jeune homme environ dans la vingtaine qui semblait réellement s'ennuyer.

- Bonjour.


Disait-elle par politesse alors que ses yeux observait chaque objets anciens qui se trouvaient dans la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sangsue
Sangsue
Voir le profil de l'utilisateur
Age : 26 ans
Messages : 18
Points : 255
Quartier : Ueno
Emploi : Antiquaire
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis. 02.03.18 17:40
***


Pour la première fois depuis un certains temps, quelqu’un pénétrait enfin dans la boutique. Petit exploit en soit. Le jeune homme était assez content, en fait. Même si la personne en question n’achetait rien, il aurait un peu de distraction. Et de la distraction, il en avait bien besoin, ici, il s’ennuyait à en mourir. Il aimait ce qu’il faisait, mais parfois c’était dur de passer ses journées seul. Mais c’est comme ça, on ne sait jamais de quoi la vie sera faîtes, et ça, le jeune homme le savait bien. Enfin. L’Antiquaire leva alors la tête pour voir qui venait d’entrer. 

"Et bien, et bien..."

Il vît alors une jeune femme, de son âge à peu près, enfin, son âge c’est vite. Entre le fait qu’elle était de dos et à cause de l’obscurité ambiante, il n’arrivait pas vraiment à distinguer son visage. Il ne pût que constater qu’elle était beaucoup plus petite que lui, rien de bien exceptionnel en soit. Le jeune homme continuait d’observer la potentielle future cliente, celle-ci faisait des rondes dans la petite boutique, regardant divers objets placés ça et là. Après quelques minutes, il décida de faire un petit effort et de jouer son rôle de vendeur, parce que, oui, vendre des trucs et gagner de l’argent c’était quand même le but de cette boutique. 

Pour la première fois de la journée, Artúr ne soupira pas. Il referma le cahier devant lui et se leva de son tabouret. Plaçant ses mains derrière son dos, il s’avança calmement vers la cliente du jour. Il fît quelques pas en direction de la jeune femme pour se glisser dans son dos pendant que celle-ci continuait de chercher à droite et à gauche au milieu des nombreux objets présents dans la boutique.
 
- Bonjour, madame. Commença le jeune homme.
Est-ce que je peux vous apporter une quelconque aide ou tout autre information. Continua Artúr.

Le jeune homme resta droit comme un piquet arborant un des plus beaux sourires dont il avait le fameux secret. Ceci dit, cela le rendait encore plus sympathique. Il faut dire qu’être un étranger au Japon n’est pas toujours facile, mais la persévérance et les efforts sont toujours récompensés ici-bas. Et la chose qu’on peut dire, c’est qu’en trois cents ans, le jeune homme à pu perfectionner ces qualités là. Et puis c'était son métier, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dr. Fatale
Dr. Fatale
Voir le profil de l'utilisateur
Age : 25 ans
Influençable : Alpha
Messages : 96
Points : 846
Quartier : Yanaka
Emploi : Médecin
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis. 04.03.18 4:41
Akane regardait les objets du regard au départ. Pour éviter d'accrocher quoi que se soit. Certains objets semblaient fragile donc, elle les regardaient de loin. Mais, étant captivée par des objets en tout genre, celle-ci se déplaçait pour les voir de plus près. Chaque détail était intéressant à voir. Celle-ci était même perdue en quelque sorte dans ses pensées. Elle en avait même oubliée la présence du jeune homme qui se trouvait dans la boutique.

Elle se promenait un peu dans la boutique. Ne sachant pas trop quel objet celle-ci voudrait comme décoration. Son corps se figeait un court instant lorsque l'homme lui adressait la parole. Akane l'avait complètement oubliée et avait un brin sursauté. Faisant une rotation sur elle-même, celle regardait le jeune homme qui lui demandait s'il pouvait lui venir en aide ou encore lui donner des informations.

N'étant pas la plus ouverte, celle-ci allait sans doute parler de ce qu'il avait besoin de savoir et ne pas mentionner le pourquoi du comment elle est là. Son sourire était sur ses lèvres, elle ne voulait pas montrer la petite crainte qu'elle venait d'avoir. Cela n'était que passager et Akane allait faire un peu plus attention à ce qui l'entourait. La posture et le sourire de l'homme était ... tout a fait charmant et accueillant.

- Et bien , je me cherche une décoration pour ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sangsue
Sangsue
Voir le profil de l'utilisateur
Age : 26 ans
Messages : 18
Points : 255
Quartier : Ueno
Emploi : Antiquaire
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis. 08.03.18 3:05
Le jeune homme leva alors un sourcil. Il l’avait peut-être surprise ? Peut-être, mais peu importe, si c’était le cas, il trouva tout de même le tout assez marrant. Il ne bougeât pas d’un millimètre, continuant d’arborer encore et toujours le même sourire sur son visage. Se serait bien de ne pas la faire fuir. Par chance, se ne fût pas le cas. Celle-ci lui répondit alors assez rapidement à la question du jeune homme. Parfait. 
 
« În acest caz... Commença le jeune homme dans sa langue natale. Et bien, et bien... Il croisa alors les bras. Vous êtes à l’endroit parfait pour cela. » S’exclama Artùr avec son accent chantant des pays de l’est.
 
Il fît alors un geste de la main pour désigner l’ensemble des objets présents aux alentours dans sa boutique. Et on peut dire qu’il y en avait beaucoup :

« Comme vous pouvez le voir, vous avez un choix plutôt... varié ici. Meubles, décorations, tout y est. Vous trouverez sans doute votre bonheur. Du moins, je le pense. Toutes origines, vous trouverez autant de choses venant directement d’occident ou alors de l’importation asiatique. Vous avez aussi un large choix d’objets japonais. Bois, bronze, fer forgé et j’en passe. Si vous avez déjà une idée générale de ce que vous recherchez, je pourrais alors vous aiguiller vers une meilleure sélection. Quelque chose de personnalisée si je puis me permettre. Où alors vous ne savez pas exactement ce qui pourrait vous faire plaisir ? »
 
Le jeune homme positionna ses mains derrière son dos. Continuant de sourire à sa cliente, il attendait maintenant de connaître ce qu’elle recherchait en particulier pour commencer à voir vers quels objets s’orienter. De plus, une vente serait une bonne chose pour le jeune homme et pour ses finances. Parce qu'une vente, ça fait toujours plaisir. Même quand on a trois cents ans, on ne peut pas tout savoir.  Et arriver à gagner de l'argent fait partie de chez chose là. Pour l'instant, il était focus sur cette cliente, il n'avait de toute façon pas trop le choix de laisser passer cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis.
Revenir en haut Aller en bas
Les bons comptes font les bons amis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Re:Mihara :: Mihara :: Ueno :: Grande allée-
Sauter vers: