Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Question concernant la visibilité^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Les bureaux :: Le poste d'informations :: On se pose des questions
Ethan F. Romanov
avatar
Invité
MessageSujet: Question concernant la visibilité^^ Question concernant la visibilité^^ Icon_minitime20.03.18 1:47


Question concernant la visibilité^^ 1521505370-ethan3

Bonjour à vous!

Je me permets de venir vous voir pour vous demander cinq minutes de votre temps et ainsi me permettre de vous présenter un projet qui me tient à cœur!

J'ai pu me rendre compte que bien souvent, les petites communautés RP et les forums de niche, avaient grand mal à trouver du nouveau monde et du sang neuf. Bien souvent par faute de visibilité (je suis dans plusieurs petits forums dont l'un de vos partenaire: Antinomia)

Malheureusement, de nos jours, il a tellement de forums de toutes sortes, que bien souvent les petites communautés si prometteuses qu'elles ne soient, se retrouve perdue loin derrière les grands forums qui n'ont plus rien à prouver au monde du RP. Le manque de visibilité se remarque souvent sur le net, lors des recherches. Quand on cherche un nouveau forum, c'est bien souvent par les top-site. Le problème, c'est qu'un nouveau forum avec trois ou quatre personnes actives ne peut rivaliser avec les milliers de votes d'un géant du RP. Aussi, je me suis donc dit qu'il était temps de proposer quelque chose!

J'ai créé la nuit dernière, un petit groupe faceB avec un concept simple : un échange de votes sur top site, pour que tout le monde puisse gagner en visibilité. C'est simple, les gens viennent, déposent jusqu'à 6 liens de top-site pour leur fofo et votent pour les autres au passage! (si par exemple vous votez pour cinq forums, les cinq posteurs voteront pour vous à leurs tours)

Une sorte de chaine vertueuse du click en sommes!

D'aucuns pourront certes taxer mon idée de pure naïveté, mais je préfère penser que toutes les pommes de l'arbre ne sont pas pourries et que certains au moins joueront le jeu! Les liens à donner ne seront bien sûr pas nominatifs. On ne vote pas pour une personne, mais pour un forum. Aussi, les gros forums n'y trouveront qu'un intérêt limité (mais présent) là où les petits forums y trouveront un fort potentiel de visibilité!


J'aimerais donc savoir si l'idée vous semble intéressante et, si c'est le cas, j'aimerais vous proposer un lien à placer quelque part ou la possibilité de faire passer le message dans votre communauté^^


N'hésitez pas à venir me contacter en cas de besoin, je serais ravi de discuter avec vous!
Si vous désirez prendre un moment pour en discuter, sachez que je vous laisse tout de même le lien vers le groupe en question en hide (libre à vous d'en donner l'accès à vos membre si l'idée plait aux gens^^)



Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à très vite je l'espère ;)



Ethan.

Revenir en haut Aller en bas
Aaron Niles
Aaron Niles
casse-croûte du staff
casse-croûte du staff
Age : 25 ans
Influençable : Alpha
Messages : 115
Points : 836
Quartier : Yanaka
Emploi : Officier de Police
MessageSujet: Re: Question concernant la visibilité^^ Question concernant la visibilité^^ Icon_minitime20.03.18 9:28

Bien le bonjour !

L'idée est on ne peut plus intéressante, même si nous n'aspirons pas à avoir énormément de monde, c'est toujours sympas d'avoir un petit coup de pouce !

Pour poster le lien, je vais voir avec Naoki où est-ce qu'on pourrait le mettre.

Merci en tout cas d'être venu proposer cette idée Wii
Revenir en haut Aller en bas
Ethan F. Romanov
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Question concernant la visibilité^^ Question concernant la visibilité^^ Icon_minitime20.03.18 11:24


Question concernant la visibilité^^ 1521505370-ethan3

Bonjour à tous!

Déjà un grand merci d'avoir répondu avec autant de rapidité! Et ce sera avec un immense plaisir que je vous attendrais dans le groupe ou même en dehors sur faceB, sur Antinomia, par mail, etc. (j'ai littéralement créer une vie sociale à mon personnage, vive l'éclatement du quatrième mur haha) pour discuter avec vous, répondre aux questions ou même écouter toutes critiques constructives potentielles ;)

Merci encore et à très vite!  PandaLove (sont excellent vos émoticônes!!!)


Ethan.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Question concernant la visibilité^^ Question concernant la visibilité^^ Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Question concernant la visibilité^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Re:Mihara :: Les bureaux :: Le poste d'informations :: On se pose des questions-
Sauter vers: